Insertion sociale et professionnelle

Chez SICRA, l’insertion sociale et professionnelle répond à une double ambition :

  • favoriser l’accès à l’emploi des personnes qui en sont éloignées (chômeurs de longue durée, personnes sans qualifications, bénéficiaires de minimas sociaux, etc.)
  • se positionner comme un acteur de progrès en matière d’insertion professionnelle durable, en transformant en opportunité les clauses sociales des marchés publics et en développant un véritable savoir-faire qui nous permet d’accompagner nos clients privés dans leur propres démarches d’insertion.

Pour atteindre ces objectifs, nous avons défini 3 axes prioritaires :

  • Professionnaliser notre démarche
  • Apporter la meilleure réponse aux clauses sociales
  • Bâtir des partenariats

Télécharger les articles de deux visages de l’insertion :
Article Le Moniteur D.LIHIOUL
Article Le Moniteur A.RAMDI

Cédric - Coffreur

Des personnes de SICRA sont venues nous présenter l’entreprise. J’ai posé des questions et elles m’ont expliqué comment cela se passait. Cela m’a tout de suite emballé. Si on est sérieux, si l’on a des projets dans la vie, on peut y arriver. Moi, je ne regrette pas du tout d’être rentré chez SICRA.

 

Gracelindo - Boiseur

Dans mon métier, tout me plaît. J’ai commencé chez SICRA comme intérimaire en 1990 en tant que boiseur. J’ai montré mes capacités et mon savoir-faire. Depuis que je suis chez SICRA, on m’a toujours estimé, on me respecte aussi. Quand je pars de chez moi pour venir sur le chantier, je suis content.